Retour à l'accueil

 

Assemblées Générales
secteur de QUIMPER

 

Assemblées du:

 

- jeudi 5 juin

- mardi 3 juin

- lundi 2 juin

 

 

 

 

Jeudi 5 juin 2003

Des enseignants sont toujours en grève reconductible, même s'il devient difficile de les comptabiliser. Un certain nombre de personnes qui ont repris le travail seront en grève de nouveau mardi.

Des rendez-vous importants ont été pris pour demain :

7h30 : distribution de tracts sur les rond-points, rendez-vous sur le parking de Géant

10h30 : une délégation doit rencontrer Marcelle Ramonet

12h00/14h00 : pique-nique sur la place de la mairie

17h00 : assemblée générale à la mairie

Lire également:  compte-rendu d'AG

 

 

Mardi 3 juin 2003 

- Pour le primaire : assemblée générale à 10h00 demain à l’IUFM pour décider de la suite à donner au mouvement. 

- D’autre part il a été décidé aujourd’hui, lors de l’assemblée générale interprofessionnelle qui a fait suite à la manifestation à Quimper, de se réunir quotidiennement en A.G. interprofessionnelle. Le rendez-vous est donné à tous (public et privé) à partir de 16h00 dans le hall de la mairie de Quimper.  

- De 10h00 à 16h00, les animateurs en grève de la ville de Quimper tiendront des stands d’information devant la mairie. Tous ceux qui souhaitent les soutenir dans leur action sont les bienvenus.

 

 

Lundi 2 juin

Nombre de participants
à l’assemblée générale : 51  

– Vote pour la reconduction de la grève pour mardi : 100 %

– 0 abstention          – 0 refus de vote

 

Agenda pour demain mardi :

 

·        8h00 : Présence de personnels de l’Education Nationale à la Halle des Sports, Ergué-Armel (près du lycée Thépot), lors du passage de certaines épreuves sportives du bac, non pas pour bloquer les épreuves, mais manifester notre détermination

·        9h00 : Assemblée Générale du Primaire, IUFM, salle 153

·        10h30 : Manifestation interprofessionnelle, départ Place de la Résistance  

·        13h00 : proposition d’une assemblée générale interprofessionnelle et intersyndicale sur la Place de la Mairie s’il fait beau ou dans le hall de la mairie en cas de pluie

Proposition d’action : Dans Le Monde Diplomatique de juin 2003, Serge Halimi explique que certains sondages faits au niveau national sur la réforme des retraites proposaient des énoncés très pro-gouvernementaux. Il suggère à son tour de répondre à un sondage sur les retraites et d’envoyer les réponses à l’adresse e-mail de M. Raymond Soubie (rsoubie@altedia.fr), l’un des conseillers du gouvernement actuel en ce qui concerne le problème des retraites.  En voici l’énoncé:

« Parmi les mesures suivantes destinées à améliorer le financement des retraites, laquelle vous semble la moins acceptable ? La fin du gel de la part patronale du financement de la retraite ; la taxation des revenus financiers des entreprises à hauteur des prélèvements vieillesse acquittées par les salariés ; le rétablissement à son niveau de 1983 de la part des salaires dans le partage de la valeur ajoutée française (68,8 % à l’époque, contre 59,9 % quinze ans plus tard) puisque quand les salaires augmentent, les retraites augmentent ; sans opinion ? »